Actus Monde

Le Benelux incite l’UE à développer une politique cycliste

RTL : Les ministres de la Mobilité des trois pays du Benelux ont demandé mardi à la Commission européenne d'accorder une place prioritaire à l'utilisation du vélo dans la politique climatique européenne et les stratégies de transport durable.

(Bel­ga) Les min­istres de la Mobil­ité des trois pays du Benelux ont demandé mar­di à la Com­mis­sion européenne d’accorder une place pri­or­i­taire à l’utilisation du vélo dans la poli­tique cli­ma­tique européenne et les straté­gies de trans­port durable.

Ils ont égale­ment demandé, dans une déc­la­ra­tion poli­tique com­mune remise au pre­mier vice-prési­dent de l’exécutif européen, Frans Tim­mer­mans, de met­tre l’accent sur le cofi­nance­ment de la con­struc­tion d’infrastructures cyclistes et de prévoir des moyens pour pro­mou­voir la poli­tique cycliste dans le cadre du “Green Deal” européen. La crise du Covid-19 a, selon les min­istres, un impact énorme sur la mobil­ité en Europe. Ain­si, pen­dant la péri­ode de con­fine­ment, l’utilisation du vélo a aug­men­té dans presque tous les pays européens.

A lire sur rtl.be

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close