Actus France

Nantes. Il convertit les anciens vélos en vélos électriques

Ouest-France : Dans son atelier Beebike, Jean-Christophe Da Silva propose de transformer les vélos mécaniques en vélos électriques. Une solution idéale pour les nostalgiques qui ne veulent pas jeter leur ancien deux roues.

L’histoire de Bee­bike va de pair avec celle de son créa­teur, Jean-Christophe Da Sil­va. Cet ancien rési­dent de la région parisi­enne a décidé de chang­er de vie après deux ans de voy­age à tra­vers le monde. Décidé à adopter un mode de vie écore­spon­s­able, il vient s’installer à Nantes et change ses habi­tudes, notam­ment en ne se déplaçant presque qu’à vélo.

Il réalise alors qu’aucun ate­lier n’y pro­pose de réha­biliter des vélos mécaniques en vélo élec­triques et décide donc se lancer dans cette aven­ture. Avec l’aide de son père, il amé­nage un ate­lier sur le quai Hen­ri-Bar­busse, unique­ment fait de bois de récupéra­tion et de pein­ture naturelle. En juil­let 2020, Bee­bike ouvre ses portes.

Une aven­ture à décou­vrir dans Ouest France

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

One Comment

  1. Bon­jour,
    La nou­velle de l’installation de cette nou­velle bou­tique est une bonne nou­velle pour les nan­tais.
    Cepen­dant, il n’est pas le seul, ni le pre­mier à installer des kits moteurs sur des vélos. L’Atelier du Poupoupi­dou, quai Ernest Renaud à Nantes le fait depuis des années.
    L’association de la Fub, Place au Vélo le sait fort bien.
    Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close