Actus Monde

Le Benelux incite l’UE à développer une politique cycliste

RTL : Les ministres de la Mobilité des trois pays du Benelux ont demandé mardi à la Commission européenne d'accorder une place prioritaire à l'utilisation du vélo dans la politique climatique européenne et les stratégies de transport durable.

(Bel­ga) Les min­istres de la Mobil­ité des trois pays du Benelux ont demandé mar­di à la Com­mis­sion européenne d’accorder une place pri­or­i­taire à l’utilisation du vélo dans la poli­tique cli­ma­tique européenne et les straté­gies de trans­port durable.

Ils ont égale­ment demandé, dans une déc­la­ra­tion poli­tique com­mune remise au pre­mier vice-prési­dent de l’exécutif européen, Frans Tim­mer­mans, de met­tre l’accent sur le cofi­nance­ment de la con­struc­tion d’infrastructures cyclistes et de prévoir des moyens pour pro­mou­voir la poli­tique cycliste dans le cadre du “Green Deal” européen. La crise du Covid-19 a, selon les min­istres, un impact énorme sur la mobil­ité en Europe. Ain­si, pen­dant la péri­ode de con­fine­ment, l’utilisation du vélo a aug­men­té dans presque tous les pays européens.

A lire sur rtl.be

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close