Actus Monde

4,7 millions de fonds européens pour développer le vélo-cargo à Bruxelles

DH : Le but est de favoriser le transfert modal vers ce type de bicyclette pour remplacer les trajets courts motorisés en ville.

Trois pro­jets-pilotes à Brux­elles, Gand et Cour­trai fig­urent par­mi les onze lau­réats d’un appel à pro­jets de l’UE qui a mis en con­cur­rence pas moins de 222 deman­des, a annon­cé mer­cre­di la Com­mis­sion européenne. A Brux­elles, le pro­jet “Cair­go Bike” recevra près de 4,7 mil­lions d’euros de fonds FEDER (développe­ment région­al) en prove­nance d’UIA, le “lab­o­ra­toire urbain” de l’UE, afin d’améliorer la qual­ité de l’air en dévelop­pant le vélo-car­go (porte-bébé, remorque vélo, car­go­b­ike, vélo suiveur, etc.)

Le but est de favoris­er le trans­fert modal vers ce type de bicy­clette pour rem­plac­er les tra­jets courts motorisés en ville. Il s’agit d’un parte­nar­i­at entre la Région brux­el­loise, Brux­elles Envi­ron­nement, la VUB, l’asbl Pro Vélo, la coopéra­tive Urbike, le four­nisseur Remorquable, la société de car-shar­ing Opti­mo­bil et les opéra­teurs BePark et Park­ing-Brus­sels.

A lire sur dhnet.be

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close