Actus Monde

4,7 millions de fonds européens pour développer le vélo-cargo à Bruxelles

DH : Le but est de favoriser le transfert modal vers ce type de bicyclette pour remplacer les trajets courts motorisés en ville.

Trois pro­jets-pilotes à Brux­elles, Gand et Cour­trai fig­urent par­mi les onze lau­réats d’un appel à pro­jets de l’UE qui a mis en con­cur­rence pas moins de 222 deman­des, a annon­cé mer­cre­di la Com­mis­sion européenne. A Brux­elles, le pro­jet “Cair­go Bike” recevra près de 4,7 mil­lions d’euros de fonds FEDER (développe­ment région­al) en prove­nance d’UIA, le “lab­o­ra­toire urbain” de l’UE, afin d’améliorer la qual­ité de l’air en dévelop­pant le vélo-car­go (porte-bébé, remorque vélo, car­go­b­ike, vélo suiveur, etc.)

Le but est de favoris­er le trans­fert modal vers ce type de bicy­clette pour rem­plac­er les tra­jets courts motorisés en ville. Il s’agit d’un parte­nar­i­at entre la Région brux­el­loise, Brux­elles Envi­ron­nement, la VUB, l’asbl Pro Vélo, la coopéra­tive Urbike, le four­nisseur Remorquable, la société de car-shar­ing Opti­mo­bil et les opéra­teurs BePark et Park­ing-Brus­sels.

A lire sur dhnet.be

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close