Actus Monde

En Suisse, Le vélo, grand gagnant de la crise

Migros Magazine : Les e-bikes ont vu leurs ventes exploser ce printemps. Les ruptures de stock se sont multipliées et les chiffres d’affaires se sont envolés. Une envie de pédaler boostée par deux mois de semi-confinement.

Pous­sant la roue ou tirant la remorque, cycles légers ou élec­triques, les vélos ont claire­ment gag­né du ter­rain depuis le décon­fine­ment. Ils sont partout. Une ten­dance présente en Suisse depuis une dizaine d’années, mais qui s’est forte­ment accélérée ce print­emps. Les marchands de vélos se frot­tent les mains sans en croire leurs yeux.

«On peut par­ler d’un très gros boom depuis la réou­ver­ture de nos sur­faces le 11 mai dernier. La demande en vélos a véri­ta­ble­ment explosé et con­tin­ue à pro­gress­er sept semaines après», affirme Andrea Luck, chef de vente chez «SportXX» Vaud. Sans don­ner des chiffres pré­cis, il par­le d’une pro­gres­sion allant du dou­ble au quadru­ple selon les secteurs. À l’échelle nationale (les index de la Suisse romande sont dans les mêmes pro­por­tions), «SportXX» a triplé ses ventes de vélos. La plus forte pro­gres­sion se voit dans les e-bikes, dont les ventes ont quadru­plé en com­para­i­son de l’année dernière. «Les clients qui ont acheté des vélos élec­triques le font pour une ques­tion écologique, mais aus­si pour éviter les trans­ports publics à cause du Covid-19», observe Andrea Luck.

La suite sur Migros­Magazine

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close