Actus France

Ma bonne résolution, à vélo, c’est de rouler au milieu de la route

Vous n’êtes pas con­tents? J’en ai rien à faire. Je ne peux plus longer une rangée de voitures garées sans imag­in­er une porte qui s’ouvre et me ren­verse.

C’était un jeu­di de mai. Il était 18h50. C’est l’heure à laque­lle j’ai appelé ma grand-mère pour lui dire que je ne pour­rais pas venir dîn­er chez elle.

Je remon­tais la rue de Paris, à Mon­treuil. Il fai­sait beau. Mais c’était l’heure où la cir­cu­la­tion est infer­nale. En entrant dans Mon­treuil, les voitures sont toutes ser­rées sur leur droite. Alors j’en dou­ble quelques-unes par la gauche. Un motard me sourit même pour me laiss­er pass­er. C’est telle­ment rare que ça m’a mar­quée. Puis je vois de l’espace sur la droite, je me rabats donc de ce côté. Je me sou­viens m’être dit que j’étais plus en sécu­rité de ce côté. LOL

La rue de Paris à Mon­treuil ne dis­pose pas de pistes cyclables. Les pié­tons se marchent déjà les uns sur les autres sur les trot­toirs. Entre les places pour se gar­er le long de la voie et la route, on ne peut se dire qu’une seule chose: cette rue, qui pro­longe la porte de Mon­treuil, est réservée aux voitures. Les infra­struc­tures cyclables sont loin d’être par­faites à Paris, mais à Mon­treuil…

J’avais donc de l’espace là où l’urbanisme des années pro-bag­noles en laisse aux vélos: à droite de la route. Entre les voitures garées, à ma droite, et celles qui cir­cu­lent, à ma gauche.

Vous, vous étiez garé à l’espace qui vous était donc réservé. Avez-vous regardé avant d’ouvrir votre por­tière? Les voitures avançaient suff­isam­ment lente­ment pour que vous vous soyez peut-être dit: c’est bon, je peux sor­tir. Sauf que j’arrivais à ce moment-là.

Source : Ma bonne réso­lu­tion, à vélo, c’est de rouler au milieu de la route | Le Huff­in­g­ton Post

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close