Actus Monde

Voyage à vélo au Danemark, champion de l’accueil des cyclo-voyageurs

Dori­ane Bernier nous racon­te son voy­age à vélo au Dane­mark et à tra­vers l’Europe sur les routes des eurové­los. Une tra­ver­sée danoise où le vélo est roi.

En amont du voyage à vélo

Après un pre­mier voy­age à vélo avec deux amies le long de la Loire en 2012, je ren­tre à Paris avec une seule idée en tête : trans­met­tre la pas­sion du voy­age à vélo à mon cher et ten­dre. En 2016, nous par­tons pour notre pre­mière virée. Trois semaines en Bre­tagne dont nous revenons ravis mal­gré la météo capricieuse et les galères mécaniques. Dès lors, com­mence à s’installer l’idée d’un voy­age plus long. Au retour des vacances d’été 2017, nous peinons tous les deux à retrou­ver notre équili­bre à Paris et nous inter­ro­geons sur notre mode de vie. Après quelques semaines de réflex­ion, c’est décidé : nous par­tons pédaler à tra­vers l’Europe !

Le 18 Mars dernier, nous mon­tons donc dans un train avec nos vélos démon­tés et toutes nos sacoches, direc­tion Toulon. Notre périple nous aura ensuite amenés à pass­er 13 fron­tières à vélo (ou en bateau). Départ de la Sar­daigne pour attein­dre les Îles Lofoten, au nord du cer­cle polaire avant de ren­tr­er à Paris le 15 Sep­tem­bre.

Source : Voy­age à vélo au Dane­mark, cham­pi­on de l’accueil des cyclo-voyageurs

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close