Actus France

Vélo à Paris : les candidats à la Mairie passent l’étape du grand oral

Auditionnés par les associations Paris en Selle et Mieux se déplacer à bicyclette, une grande partie des prétendants à la succession d’Anne Hidalgo ont présenté leurs mesures, notamment la création d’un « vélopolitain »

La dernière ligne droite de la cam­pagne munic­i­pale parisi­enne pour­rait bien avoir des allures de course cycliste. Mer­cre­di 29 jan­vi­er, six can­di­dats à l’Hôtel de Ville étaient invités à dévelop­per leur pro­gramme vélo pour la cap­i­tale lors d’un grand oral organ­isé par les asso­ci­a­tions spé­cial­isées Paris en selle et Mieux se déplac­er à bicy­clette. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la grande majorité des pré­ten­dants à la suc­ces­sion d’Anne Hidal­go sem­blent désor­mais plac­er la ques­tion des mobil­ités douces, et donc du vélo, au cen­tre de leur pro­jet, « tant l’urgence cli­ma­tique appelle à réfléchir aux moyens à met­tre en place pour dimin­uer la place de la voiture en ville », selon les mots de David Bel­liard, can­di­dat Europe Ecolo­gie-Les Verts (EELV).

Pour le can­di­dat investi par La République en marche (LRM), Ben­jamin Griveaux, « cette bataille cru­ciale a été gag­née par le monde asso­ci­atif ». « Si le vélo est aujourd’hui un sujet essen­tiel de l’élection, c’est grâce à vous », a-t-il lancé aux organ­isa­teurs lors de son pas­sage.

Des mots sem­blables à ceux de la chef de file « insoumise », Danielle Simon­net, ou à ceux du can­di­dat macro­niste dis­si­dent, Cédric Vil­lani,

L’article est à lire sur lemonde.fr

 

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close