Actus Monde

L’Union cycliste internationale s’engage pour le vélo en ville

L’organisation regroupant les fédérations de cyclisme accompagne les villes hôtes de compétitions sportives dans le déploiement du vélo sous toutes ses formes.

Excel­lent pour  la san­té et le moral , plus rapi­de que la voiture pour les petits tra­jets en ville, bon marché et effi­cace dans la lutte con­tre la pol­lu­tion de l’air : les avan­tages du vélo ne sont plus à démon­tr­er.

Les grandes cap­i­tales (Paris, Lon­dres, Brux­elles, etc.) l’ont bien com­pris et encour­a­gent depuis plusieurs années ce moyen de trans­port.

Le regain d’intérêt pour la « petite reine » est une aubaine pour l’Union cycliste inter­na­tionale (UCI), l’institution qui regroupe les fédéra­tions nationales de cyclisme et organ­ise une soix­an­taine d’événements sportifs (vélo sur route, VTT, vélo sur piste, etc.) par an à tra­vers le monde.

Eloge du vélo urbain

« Le vélo de tous les jours, c’est l’avenir », s’enthousiasme David Lap­par­tient, le patron français de l’UCI, en poste depuis un peu plus d’un an . « Notre ADN, c’est bien sûr la com­péti­tion. Mais nous voulons aus­si dévelop­per le cyclisme du quo­ti­di­en car les per­son­nes qui utilisent le vélo pour aller au tra­vail sont incitées à faire du vélo sportif », pour­suit celui qui s’est fixé pour ambi­tion de « créer des passerelles » entre les deux univers.

Source : L’Union cycliste inter­na­tionale s’engage pour le vélo en ville

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close