Actus Monde

COVID-19: Des organismes réclament plus de place pour la marche et le vélo à Québec

Le journal de Québec : La Ville de Québec devrait imiter d'autres municipalités et donner une place grandissante à la marche et au vélo en fermant certaines artères à la circulation automobile, plaident des organismes.

Accès trans­ports viables, Ça marche Doc!, la Mobil­i­sa­tion régionale et locale sur les saines habi­tudes de vie, le poids et la san­té de la Cap­i­tale-Nationale, et la Table de con­cer­ta­tion vélo des con­seils de quarti­er ont émis ven­dre­di un com­mu­niqué pour inciter la Ville de Québec à met­tre en place des mesures par­ti­c­ulières, en ces temps de con­fine­ment.

«Il est pri­mor­dial de met­tre en place des mesures qui per­me­t­tront d’offrir aux citoyens et citoyennes de Québec de nou­veaux espaces pour marcher et faire du vélo en toute sécu­rité. La marche et le vélo étant excel­lents pour la san­té men­tale et physique, ces mesures sont essen­tielles pour agir de manière préven­tive et éviter d’augmenter la pres­sion sur le réseau de la san­té», écrivent-ils.

👉A lire sur le journaldequebec.com

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close