Actus Monde

COVID-19: Des organismes réclament plus de place pour la marche et le vélo à Québec

Le journal de Québec : La Ville de Québec devrait imiter d'autres municipalités et donner une place grandissante à la marche et au vélo en fermant certaines artères à la circulation automobile, plaident des organismes.

Accès trans­ports viables, Ça marche Doc!, la Mobil­i­sa­tion régionale et locale sur les saines habi­tudes de vie, le poids et la san­té de la Cap­i­tale-Nationale, et la Table de con­cer­ta­tion vélo des con­seils de quarti­er ont émis ven­dre­di un com­mu­niqué pour inciter la Ville de Québec à met­tre en place des mesures par­ti­c­ulières, en ces temps de con­fine­ment.

«Il est pri­mor­dial de met­tre en place des mesures qui per­me­t­tront d’offrir aux citoyens et citoyennes de Québec de nou­veaux espaces pour marcher et faire du vélo en toute sécu­rité. La marche et le vélo étant excel­lents pour la san­té men­tale et physique, ces mesures sont essen­tielles pour agir de manière préven­tive et éviter d’augmenter la pres­sion sur le réseau de la san­té», écrivent-ils.

👉A lire sur le journaldequebec.com

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close