Actus Monde

En Lituanie, la prime à la casse pour acheter vélo, scooter électrique ou titre de transport

caradisiac.com : Drôle d'idée que tient là ce pays de la mer Baltique : échanger des voitures contre des vélos, des trottinettes ou des titres de transport en commun. Pourtant, il semble bel et bien que cela fonctionne.

Drôle d’idée que tient là ce pays de la mer Baltique : échanger des voitures contre des vélos, des trottinettes ou des titres de transport en commun. Pourtant, il semble bel et bien que cela fonctionne.

Nous n’aurions prob­a­ble­ment pas ce débat en France tant l’industrie auto­mo­bile tient une place majeure, et tant l’argument de l’emploi si sou­vent avancé par les patrons de grands con­struc­teurs est sen­si­ble. Mais en Litu­anie, il est pos­si­ble de pren­dre des déci­sions rad­i­cales sans être trop inquiété par l’industrie auto, qua­si inex­is­tante.

Le gou­verne­ment a en effet lancé un pro­gramme de prime à la casse inédit. En France, elle con­siste à vous encour­ager à vous débar­rass­er de votre auto pour en racheter une autre, plus récente, moins pol­lu­ante (en tout cas sur le papi­er), et donc plus écologique. Mais il n’est pas pos­si­ble de dépenser la prime à la casse dans autre chose que dans le véhicule racheté.

La suite à lire sur caradisiac.com

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close