Actus Monde

Transports en Europe : nouveau cycle pour le vélo ?

Taurillon : Cette pandémie mondiale dont la deuxième vague est en train de traverser l’Europe exige de changer ses habitudes dans plusieurs domaines y compris dans le secteur des transports. Dans les villes, la popularité des vélos a considérablement augmenté, en même temps que des pistes cyclables provisoires aient été aménagées et que des citoyens aient été incités à privilégier ce type de déplacement à l’utilisation des transports en commun.

Comme les restric­tions au moment de la « pre­mière vague » de la pandémie en Europe con­cer­naient la lim­i­ta­tion de l’utilisation des trans­ports en com­mun, à l’heure du décon­fine­ment, il fal­lait trou­ver une alter­na­tive qui don­nait une pos­si­bil­ité de déplace­ment tout en per­me­t­tant de respecter les gestes bar­rières et la dis­tan­ci­a­tion sociale. Cela n’est donc pas une sur­prise de con­stater que l’utilisation des vélos a con­sid­érable­ment aug­men­té. Cela pour­rait même cor­re­spon­dre main­tenant à une véri­ta­ble renais­sance des vélos presque partout dans le monde.

Face au virus, le vélo s’en sort bien

Pen­dant la péri­ode de décon­fine­ment, la direc­tion de la Ville de Paris a mis en place 50 kilo­mètres de pistes cyclables sup­plé­men­taires. En dehors de cette ville, plus d’une cen­taine de kilo­mètres de pistes ont été intro­duits dans les départe­ments de la petite couronne.

La suite à lire sur taurillon.org

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close