Actus Monde

A Vienne en Autriche, les livreurs à vélo à la rescousse pour combattre le virus

Doctissimo : La capitale autrichienne Vienne a une nouvelle arme dans sa lutte contre le coronavirus: les livreurs à vélo qui, en lieu et place de pizzas, apportent désormais des tests à un millier d'habitants par jour.

Mar­cus Hanauld enchaîne les cours­es à un rythme effréné. “Nous sommes plus rapi­des que les voitures, nous pou­vons nous fau­fil­er au milieu de la cir­cu­la­tion et n’avons pas à chercher des places de park­ing”, explique à l’AFP le jeune homme de 25 ans qui, il y a encore trois semaines, trans­portaient des plats chauds sur sa bicy­clette.

Masque, lunettes et gants de pro­tec­tion, il remet à cha­cun un test par “gar­garisme”, qui con­siste à se rin­cer la gorge avec une solu­tion saline. Une fois le liq­uide recraché dans une éprou­vette, direc­tion le lab­o­ra­toire où le livreur se rend à l’issue de sa mis­sion d’une durée de huit heures.

Ils sont une cen­taine comme lui à sil­lon­ner la cap­i­tale autrichi­enne depuis début octo­bre, dans le but d’augmenter le nom­bre de tests et de mieux dépis­ter les con­tacts de per­son­nes diag­nos­tiquées pos­i­tives, sur fond de cri­tiques autour de la ges­tion de la sec­onde vague.

A lire sur doctissimo.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close