Actus Monde

Le Royaume-Uni lance un plan vélo de plus de 2 milliards d’euros

Les Echos : Le plan, baptisé « Changer de vitesse » et présenté ce mardi, comporte notamment des bons de 50 livres qui permettront à des particuliers de faire réparer leurs vélos sans frais. Le gouvernement britannique espère améliorer la santé de la population, tout en améliorant la qualité de l'air.

Pour lut­ter con­tre le coro­n­avirus, le Roy­aume-Uni a décidé de miser sur… la bicy­clette et la marche à pieds. Le gou­verne­ment bri­tan­nique a dévoilé ce mar­di un plan de 2 mil­liards de livres (soit 2,2 mil­liards d’euros) visant à inve­stir dans des pistes cyclables, des zones pié­ton­nières et des chèques vélo. Il veut ain­si lut­ter l’obésité, qui est un fac­teur de fragilité face au virus, mais aus­si amélior­er la qual­ité de l’air.

Ce lun­di, Boris John­son avait déjà annon­cé l’interdiction des pub­lic­ités TV faisant la pro­mo­tion de la « mal­bouffe » avant 21 heures. Pour jus­ti­fi­er cette prise de con­science subite, le Pre­mier min­istre a mis en avant sa pro­pre hos­pi­tal­i­sa­tion après une infec­tion au coro­n­avirus. Il attribue la grav­ité de ses symp­tômes à son sur­poids.

A lire sur LesEchos.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close