Actus Monde

La capitale Luxembourg toujours bien en selle

Luxemburger Wort : Avec ses quelque 170 km de pistes cyclables, ses pompes à vélo en libre-service ou ses espaces de stationnement, la Ville de Luxembourg joue la carte de la mobilité douce. Un élément qu'elle a souhaité remettre en avant, mercredi, lors de son traditionnel «city breakfast».

(ASdN) — Tout, vous saurez tout sur le vélo. Car la Ville de Lux­em­bourg a mis en place le site velo.vdl.lu, entière­ment dédié à la «vélo­mo­bil­ité» dans la cap­i­tale. A l’heure où de nom­breux habi­tants redé­cou­vrent les joies de la bicy­clette (plutôt que l’auto ou les trans­ports en com­mun), l’initiative est bien­v­enue. Sur cette page, souligne Patrick Gold­schmidt (DP) échevin en charge de la mobil­ité, les ama­teurs de deux roues peu­vent y trou­ver des infor­ma­tions pra­tiques, du net­toy­age au dépan­nage, en pas­sant par les pistes cyclables.

La cap­i­tale dis­pose en effet de tout un réseau. A elle seule, la Ville dis­pose de quelque 30% des quelque 600 km d’itinéraires cyclables du pays. Et à ces 170 km de pistes dans la cap­i­tale vien­dront s’ajouter, dans les prochains mois, «quelques dizaines de kilo­mètres sup­plé­men­taires», a annon­cé Patrick Gold­schmidt mer­cre­di.

A lire sur Lux­em­burg­er Wort

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close