Actus Monde

La capitale Luxembourg toujours bien en selle

Luxemburger Wort : Avec ses quelque 170 km de pistes cyclables, ses pompes à vélo en libre-service ou ses espaces de stationnement, la Ville de Luxembourg joue la carte de la mobilité douce. Un élément qu'elle a souhaité remettre en avant, mercredi, lors de son traditionnel «city breakfast».

(ASdN) — Tout, vous saurez tout sur le vélo. Car la Ville de Lux­em­bourg a mis en place le site velo.vdl.lu, entière­ment dédié à la «vélo­mo­bil­ité» dans la cap­i­tale. A l’heure où de nom­breux habi­tants redé­cou­vrent les joies de la bicy­clette (plutôt que l’auto ou les trans­ports en com­mun), l’initiative est bien­v­enue. Sur cette page, souligne Patrick Gold­schmidt (DP) échevin en charge de la mobil­ité, les ama­teurs de deux roues peu­vent y trou­ver des infor­ma­tions pra­tiques, du net­toy­age au dépan­nage, en pas­sant par les pistes cyclables.

La cap­i­tale dis­pose en effet de tout un réseau. A elle seule, la Ville dis­pose de quelque 30% des quelque 600 km d’itinéraires cyclables du pays. Et à ces 170 km de pistes dans la cap­i­tale vien­dront s’ajouter, dans les prochains mois, «quelques dizaines de kilo­mètres sup­plé­men­taires», a annon­cé Patrick Gold­schmidt mer­cre­di.

A lire sur Lux­em­burg­er Wort

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close