Actus Monde

Coronavirus. Le vélo prend ses aises dans les grandes villes du monde

Ouest-France : Dans les villes confinées pour cause de pandémie, des pistes cyclables s’élargissent à Bogota, Berlin, Séville. Pour aller au travail, faire ses courses… C’est le transport idéal pour respecter la distance sociale.

Prenez n’importe quelle crise… Et vous ver­rez que le vélo est la solu­tion.

Le Bri­tan­nique Chris Board­man, cham­pi­on olympique et spé­cial­iste du con­tre-la-mon­tre des années 2000 défendait ain­si le grand plan vélo du Roy­aume-Uni, pour lequel Boris John­son a finale­ment mis peu de moyens, en le présen­tant le 11 févri­er.

Mais ça, c’était avant… le grand con­fine­ment pour cause de pandémie de Covid-19. Depuis, la bicy­clette, chère à l’ex-champion (con­seiller vélo de la ville de Man­ches­ter), prend sa revanche. «Elle est idéale pour éviter les réseaux de trans­ports en com­mun bondés, dans lesquels les New-Yorkais ont peur d’être con­t­a­m­inés», note le New York Times. Sur les grandes artères de la Grosse Pomme, l’usage du vélo pour cir­culer a bon­di de 52 %, en mars. Même con­stat à Chica­go, où les loca­tions de vélos partagés ont été mul­ti­pliées par deux.

👉 Un arti­cle à lire sur ouest-france.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close