Actus Monde

Coronavirus. Le vélo prend ses aises dans les grandes villes du monde

Ouest-France : Dans les villes confinées pour cause de pandémie, des pistes cyclables s’élargissent à Bogota, Berlin, Séville. Pour aller au travail, faire ses courses… C’est le transport idéal pour respecter la distance sociale.

Prenez n’importe quelle crise… Et vous ver­rez que le vélo est la solu­tion.

Le Bri­tan­nique Chris Board­man, cham­pi­on olympique et spé­cial­iste du con­tre-la-mon­tre des années 2000 défendait ain­si le grand plan vélo du Roy­aume-Uni, pour lequel Boris John­son a finale­ment mis peu de moyens, en le présen­tant le 11 févri­er.

Mais ça, c’était avant… le grand con­fine­ment pour cause de pandémie de Covid-19. Depuis, la bicy­clette, chère à l’ex-champion (con­seiller vélo de la ville de Man­ches­ter), prend sa revanche. «Elle est idéale pour éviter les réseaux de trans­ports en com­mun bondés, dans lesquels les New-Yorkais ont peur d’être con­t­a­m­inés», note le New York Times. Sur les grandes artères de la Grosse Pomme, l’usage du vélo pour cir­culer a bon­di de 52 %, en mars. Même con­stat à Chica­go, où les loca­tions de vélos partagés ont été mul­ti­pliées par deux.

👉 Un arti­cle à lire sur ouest-france.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close