Actus Monde
Coronavirus. Le vélo prend ses aises dans les grandes villes du monde
Ouest-France : Dans les villes confinées pour cause de pandémie, des pistes cyclables s’élargissent à Bogota, Berlin, Séville. Pour aller au travail, faire ses courses… C’est le transport idéal pour respecter la distance sociale.
Prenez n’importe quelle crise… Et vous verrez que le vélo est la solution.
Le Britannique Chris Boardman, champion olympique et spécialiste du contre-la-montre des années 2000 défendait ainsi le grand plan vélo du Royaume-Uni, pour lequel Boris Johnson a finalement mis peu de moyens, en le présentant le 11 février.
Mais ça, c’était avant… le grand confinement pour cause de pandémie de Covid-19. Depuis, la bicyclette, chère à l’ex-champion (conseiller vélo de la ville de Manchester), prend sa revanche. «Elle est idéale pour éviter les réseaux de transports en commun bondés, dans lesquels les New-Yorkais ont peur d’être contaminés», note le New York Times. Sur les grandes artères de la Grosse Pomme, l’usage du vélo pour circuler a bondi de 52 %, en mars. Même constat à Chicago, où les locations de vélos partagés ont été multipliées par deux.
👉 Un article à lire sur ouest-france.fr