Actus Monde

Les cyclistes atteignent à 80% le seuil d’activité physique recommandé

Une étude publiée aux Pays Bas et traduite par le GRACQ précise que la mobilité joue un rôle important pour atteindre le seuil recommandé d'activité physique pour se maintenir en bonne santé.Environ 80% des cyclistes néerlandais atteignent ce seuil grâce à leurs seuls déplacements à vélo, tandis que seulement 7% des personnes qui utilisent exclusivement la voiture pour se déplacer y parviennent.

Env­i­ron 54% des Néer­landais adultes ont une activ­ité physique dépas­sant la recom­man­da­tion de l’OMS. L’analyse des déplace­ments de la pop­u­la­tion mon­tre qu’environ une per­son­ne sur trois y arrive grâce à ses seuls tra­jets à vélo et à pied. La mobil­ité quo­ti­di­enne sem­ble donc être un fac­teur impor­tant pour attein­dre notre seuil d’activité physique, selon les recherch­es du Knowl­edge Insti­tute for Mobil­i­ty pol­i­cy (KiM).

Der­rière les 80% de cyclistes dépas­sant le quo­ta recom­mandé d’activité physique, on retrou­ve 69% des util­isa­teurs de vélo élec­trique (VAE). Puis 48% des usagers des trans­ports en com­mun, grâce à la com­bi­nai­son avec la marche ou le vélo.

Les détails et expli­ca­tions de cette enquête sont à lire sur le site du GRACQ (l’équivalent de la FUB en Bel­gique)

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close