A lire

Vu sur Twitter

Aujourd’hui, le militantisme vélo se fait aussi sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où se côtoient membres d’associations, journalistes, blogueurs, politiciens et citoyens à vélo. Petit tour d’horizon de ce que vous avez manqué sur la « cyclosphère » depuis quelques mois.

La grève des trans­ports a forte­ment fait réa­gir la toile, et Bis­ma­toj avait bien sen­ti le coup, le matin même du 5 décem­bre, pre­mier jour de grève.

©Twit­ter

Les vidéos et pho­tos de pistes cyclables parisi­ennes rem­plies de vélos se sont mul­ti­pliées, et même les comptes étrangers ont com­mencé à s’y intéress­er.

©Twit­ter

Et ce n’est pas seule­ment pour aller au tra­vail que les fran­ciliens se sont ent­hou­si­as­més pour le vélo sur Twit­ter. Pour aller aux man­i­fes­ta­tions, quel meilleur moyen que la petite reine ?

©Twit­ter

Autre sujet qui a fait réa­gir les inter­nautes : la cam­pagne des Munic­i­pales 2020. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les attentes sont grandes !

©Twit­ter

Et s’il est encour­ageant de voir de plus en plus de can­di­dats par­ler vélo, les mem­bres des asso­ci­a­tions ne sont pas dupes et ont du répon­dant, comme ici dans le Val d’Oise.

©Twit­ter

A Mont­pel­li­er, on teste les con­nais­sances des can­di­dats sur l’impact du vélo sur le com­merce de prox­im­ité.

©Twit­ter

Et puis les résul­tats du baromètre sont tombés, don­nant du poids aux reven­di­ca­tions des asso­ci­a­tions ou des sim­ples citoyens à vélo.

©Twit­ter
©Twit­ter

Pour rap­pel, vous pou­vez suiv­re les comptes offi­ciels de la FUB aux adress­es suiv­antes :

- https://twitter.com/FUB_fr
https://twitter.com/parlonsvelo_fub
https://twitter.com/ParlonsVelo2020

Un article à lire aussi dans Vélocité n°154 — janvier-février-mars 2020, une publication de la FUB.

Tags
En voir plus

Charles Dassonville

Membre du CA de Vélocité Montpellier. Twitter : LigneOrange : https://twitter.com/LigneOrange 🇫🇷 Tweets bilingues et traductions sur le thème du vélo 🇬🇧

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close