A lire

Vu sur Twitter

Aujourd’hui, le militantisme vélo se fait aussi sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où se côtoient membres d’associations, journalistes, blogueurs, politiciens et citoyens à vélo. Petit tour d’horizon de ce que vous avez manqué sur la « cyclosphère » depuis quelques mois.

La grève des trans­ports a forte­ment fait réa­gir la toile, et Bis­ma­toj avait bien sen­ti le coup, le matin même du 5 décem­bre, pre­mier jour de grève.

©Twit­ter

Les vidéos et pho­tos de pistes cyclables parisi­ennes rem­plies de vélos se sont mul­ti­pliées, et même les comptes étrangers ont com­mencé à s’y intéress­er.

©Twit­ter

Et ce n’est pas seule­ment pour aller au tra­vail que les fran­ciliens se sont ent­hou­si­as­més pour le vélo sur Twit­ter. Pour aller aux man­i­fes­ta­tions, quel meilleur moyen que la petite reine ?

©Twit­ter

Autre sujet qui a fait réa­gir les inter­nautes : la cam­pagne des Munic­i­pales 2020. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les attentes sont grandes !

©Twit­ter

Et s’il est encour­ageant de voir de plus en plus de can­di­dats par­ler vélo, les mem­bres des asso­ci­a­tions ne sont pas dupes et ont du répon­dant, comme ici dans le Val d’Oise.

©Twit­ter

A Mont­pel­li­er, on teste les con­nais­sances des can­di­dats sur l’impact du vélo sur le com­merce de prox­im­ité.

©Twit­ter

Et puis les résul­tats du baromètre sont tombés, don­nant du poids aux reven­di­ca­tions des asso­ci­a­tions ou des sim­ples citoyens à vélo.

©Twit­ter
©Twit­ter

Pour rap­pel, vous pou­vez suiv­re les comptes offi­ciels de la FUB aux adress­es suiv­antes :

- https://twitter.com/FUB_fr
https://twitter.com/parlonsvelo_fub
https://twitter.com/ParlonsVelo2020

Un article à lire aussi dans Vélocité n°154 — janvier-février-mars 2020, une publication de la FUB.

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close