Actus France
L’aéroport de Roissy, paradis éphémère des cyclistes
Depuis le déconfinement, c’est à vélo que de nombreux habitants de la région viennent découvrir l’architecture aéroportuaire, profitant de la baisse d’activités et du trafic routier. En toute tranquillité.
Le selfie devant le Concorde en lévitation est un incontournable. Comme saisi en plein décollage, le supersonique est immobile sur un talus nappé de graminées, au-dessus des routes intérieures de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Au pied de cet emblème de l’aviation, des cyclistes heureux se prennent en photo, avant de reprendre leur improbable périple dans les méandres de la gigantesque infrastructure endormie.
La majorité des terminaux sont encore fermés depuis la crise du coronavirus et la chute du transport de passagers (actuellement 30 000 voyageurs par jour, au lieu de 200 000). Les promeneurs à vélo profitent également de l’accalmie du trafic routier pour circuler sur des chaussées taillées pour le tout automobile et découvrir les aérogares sous un angle inhabituel. Le réseau de voirie appartenant au groupe ADP, l’exploitant de la plate-forme fait entre 150 et 200 km.
Un reportage insolite à lire dans leparisien.fr et à découvrir en vidéo.