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Le vélo électrique à la conquête du grand public

slate.fr : Attrayant mais plus cher, le grand frère de la bicyclette traditionnelle cherche à s'imposer.

Objet ten­dance du décon­fine­ment, le vélo a le vent en poupe, et l’électrique en a pleine­ment prof­ité. Sym­bole de son temps, de la cul­ture des années 2020 et des enjeux envi­ron­nemen­taux et de mobil­ités présents en cette péri­ode de Covid-19, le deux-roues élec­trique béné­fi­cie du sou­tien de nou­veaux maires PS-EELV des grandes villes, axés sur le com­bat con­tre la pol­lu­tion et la pra­tique cycliste.

«L’électrique s’adresse à des publics très divers, entre ceux qui ont déjà fait du vélo, ceux qui veu­lent l’utiliser en “vélotafeurs” (pour aller au tra­vail), ou encore à des ados pour les éloign­er de leurs écrans», estime Claude Droussent, jour­nal­iste sportif et auteur du Guide du vélo élec­trique . «Tout naturelle­ment, il va con­quérir davan­tage de per­son­nes. C’est un objet telle­ment séduisant qui présente égale­ment des avan­tages pra­tiques et envi­ron­nemen­taux. Mais son incon­vénient est budgé­taire: il faut dépenser entre 1.500, 2.000 et 2.500 euros pour en pos­séder un. Les gens se posent alors la ques­tion quant à son achat.»

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