Actus France

A vélo en hiver : comment bien se protéger du froid, de la pluie et de l’obscurité

RTBF : Alors que l'hiver pointe le bout de son nez, avec ses températures extrêmes et ses routes glissantes, les cyclistes vont devoir s'adapter s'ils veulent continuer à profiter de leur bicyclette. Vêtements chauds, contrôle de la machine et équipements de saison : voici quelques conseils essentiels pour ne pas perdre les pédales par grand froid.

Pour bien se pro­téger quand les tem­péra­tures bais­sent forte­ment, il con­vient pour les cyclistes de se cou­vrir de la tête aux pieds, de mul­ti­pli­er les sous-couch­es pour éviter de pren­dre un coup de froid et se préserv­er de l’humidité.

En hiv­er, l’équipement idéal d’un cycliste doit com­pren­dre, au moins, un gilet et un pan­talon qui lais­sent respir­er tout en ten­ant le corps bien au chaud, des sous-vête­ments adap­tés aux bass­es tem­péra­tures ain­si qu’un sous-pan­talon, un bon­net à met­tre sous son casque, des gants et des chaus­settes bien épaiss­es.

Il existe aus­si des semelles chauf­fantes pour encore plus de con­fort. Y ajouter, si néces­saire, une cagoule pour bien pro­téger le vis­age ou, au moins, un ban­deau pour le front et les oreilles, un tour de cou, des manchettes et des jam­bières anti-froid.

A lire sur rtbe.be

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close