Actus France

En Bretagne, dans le pays de Lorient le service à la personne en vélo cargo

Le Télégramme : Axel Fizaine vient de lancer Aksé libre : la première (micro) entreprise bretonne qui propose des services de transport de personnes et de marchandises en vélo cargo biporteur, dans le pays de Lorient.

Il y avait Feel à vélo pour le trans­port de marchan­dis­es. Il existe, depuis sep­tem­bre, Aksé libre, pour le trans­port de per­son­nes et l’accompagnement à la mobil­ité. Un vélo bipor­teur pro­fes­sion­nel à usage élec­trique, spé­ciale­ment adap­té pour l’aide à la per­son­ne. Acheté en début d’année, l’engin a été équipé d’un large cais­son avec banc et bâche de pro­tec­tion mod­u­la­bles en fonc­tion du temps et de la nature du trans­port.

De la voiture au biporteur

Au guidon de ce beau jou­jou de trois mètres de long, Axel Fizaine, 35 ans, orig­i­naire de Noir­mouti­er, le pays du vélo, et pas­sion­né par les ques­tions de mobil­ité. « Avant, j’étais édu­ca­teur sportif et ani­ma­teur. J’accompagnais ponctuelle­ment des per­son­nes à domi­cile et à mobil­ité réduite et des enfants sur des activ­ités périsco­laires avec les chèques emploi ser­vice (Cesu) ». Instal­lé à Lori­ent depuis huit ans, il effec­tu­ait tous ces déplace­ments en voiture. « J’ai réal­isé que je pou­vais assur­er ce type de ser­vice à la per­son­ne en util­isant le vélo ».

A lire dans le telegramme.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close