Actus France

Vélo : un déconfinement en roue libre

Le vélo est le véhicule privilégié en ces temps d’épidémie de coronavirus, en France et plus particulièrement en région parisienne qui voit le nombre de trajets à bicyclette exploser depuis la fin du confinement.

L’agglomération parisi­enne est à la fois la zone la plus dense et la plus touchée par le Covid-19. C’est donc le par­fait cobaye pour appli­quer les règles de dis­tan­ci­a­tion physique dans les déplace­ments.

L’histoire du vélo à Paris est tour­men­tée, mais on voy­ait bien poindre une pro­gres­sion de son usage dès le mois de sep­tem­bre, ren­for­cée par la grève des trans­ports de décem­bre. Evidem­ment, on ne s’attendait pas à ce qu’une pandémie arrive et freine l’usage du vélo dans son élan par les effets du con­fine­ment.

Pour­tant, si on a vu une chute très nette de la fréquen­ta­tion des pistes cyclables dans les deux pre­mières semaines con­finées, pro­gres­sive­ment le vélo a été util­isé à nou­veau, un peu plus chaque semaine. Et depuis le décon­fine­ment, l’usage du vélo est revenu au moins au même niveau qu’avant selon les mesures faites sur les prin­ci­paux axes parisiens.

A lire dans la chronique Roues Cool de liberation.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close