Actus du WebActus France

Le vélo aime prendre le train, mais la SNCF ne l’y aide pas

Pour une balade ou un long voy­age, le train élar­git les pos­si­bil­ités des cyclistes. Pour­tant, la SNCF fait peu de cas de ces usagers, même si elle s’en sort mieux que les autres com­pag­nies européennes. La Rochelle (Char­ente-Mar­itime), cor­re­spon­dance En ce beau dimanche de juil­let, Faouzi, la trentaine, prend le train de La Rochelle à Chatel­lailon avec son fils. À la descente du petit TER, le fils comme le père porte son vélo. « Je l’emmène se balad­er sur la côte. Comme il est encore petit, on y va (…)

Source : Le vélo aime pren­dre le train, mais la SNCF ne l’y aide pas

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

2 Comments

  1. A ce sujet, ci-joint un lien intéres­sant qui con­tient un cour­ri­er type à envoy­er à tous vos députés européens (dont les coor­don­nées sont faciles à trou­ver) qui sont en train de dis­cuter des régle­ments à impos­er aux com­pag­nies fer­rovi­aires. Agis­sez d’urgence pour influ­encer les décideurs!
    https://www.gracq.org/trains

  2. Bon­jour,
    J’aime beau­coup le vélo et je suis favor­able à son développe­ment mais quand je vois les cyclistes le lun­di matin essay­er de mon­ter dans le train avec leur vélo alors que celui-ci est gavé de monde, j’ai envie de les jeter !!
    Ca irait si la SNCF ne sup­pri­mait pas des trains aux heures de pointe et met­tait unique­ment des trains longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close