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Les moyens de protéger efficacement son vélo se développent, mais l’investissement en vaut il la chandelle ?

atlantico.fr : Si l’on est attaché à son vélo comment s’assurer que l’on ne va pas se le faire voler ?

Atlantico.fr : Après le confinement, les ventes de vélos ont explosé mais les vols de bicylettes ont suivi avec une hausse de 62 % des larcins par rapport à l’an dernier. Si l’on est attaché à son vélo comment s’assurer que l’on ne va pas se le faire voler ?

Vin­cent Pons : Il faut savoir que chaque mois, plus de 500 vélos dis­parais­sent à Paris sur un parc de 515 000 véhicules. C’est peu vous allez dire mais tous les vélos ne se font pas vol­er et si vous décidez d’investir dans un mag­nifique engin élec­trique, il va fal­loir vous équiper car à l’achat ils coû­tent tout de même entre 1500 et 2000 euros. On peut con­sid­ér­er que sur des vélos à bas pris, il faut met­tre entre 10 à 20 % de sa valeur dans l’équipement de pro­tec­tion et 30 % lorsque l’on a un mod­èle haut de gamme.

La solu­tion passe-partout pour pro­téger son vélo est bien évidem­ment un antivol en U. Si votre vélo est bien accroché à un poteau dans un park­ing pour vélo, les ten­ta­tives d’effraction sont peu prob­a­bles. Il faut bien penser à l’attacher autour du cadre et de la roue avant. Si vous voulez vrai­ment le pro­téger de manière sure, englobez une chaîne ou un câble autour des roues ce qui ren­dra la mis­sion du voleur qua­si­ment impos­si­ble.

Les alarmes exis­tent pour dis­suad­er tout voleur d’approcher mais elles sont peu effi­caces et elles sont seule­ment un bonus de pro­tec­tion.

Surtout lorsque vous utilisez un vélo élec­trique n’oubliez pas d’enlever la bat­terie à chaque fois que vous ren­trez chez vous ! C’est ce que les voleurs recherchent !

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