Actus France

Les moyens de protéger efficacement son vélo se développent, mais l’investissement en vaut il la chandelle ?

atlantico.fr : Si l’on est attaché à son vélo comment s’assurer que l’on ne va pas se le faire voler ?

Atlantico.fr : Après le confinement, les ventes de vélos ont explosé mais les vols de bicylettes ont suivi avec une hausse de 62 % des larcins par rapport à l’an dernier. Si l’on est attaché à son vélo comment s’assurer que l’on ne va pas se le faire voler ?

Vin­cent Pons : Il faut savoir que chaque mois, plus de 500 vélos dis­parais­sent à Paris sur un parc de 515 000 véhicules. C’est peu vous allez dire mais tous les vélos ne se font pas vol­er et si vous décidez d’investir dans un mag­nifique engin élec­trique, il va fal­loir vous équiper car à l’achat ils coû­tent tout de même entre 1500 et 2000 euros. On peut con­sid­ér­er que sur des vélos à bas pris, il faut met­tre entre 10 à 20 % de sa valeur dans l’équipement de pro­tec­tion et 30 % lorsque l’on a un mod­èle haut de gamme.

La solu­tion passe-partout pour pro­téger son vélo est bien évidem­ment un antivol en U. Si votre vélo est bien accroché à un poteau dans un park­ing pour vélo, les ten­ta­tives d’effraction sont peu prob­a­bles. Il faut bien penser à l’attacher autour du cadre et de la roue avant. Si vous voulez vrai­ment le pro­téger de manière sure, englobez une chaîne ou un câble autour des roues ce qui ren­dra la mis­sion du voleur qua­si­ment impos­si­ble.

Les alarmes exis­tent pour dis­suad­er tout voleur d’approcher mais elles sont peu effi­caces et elles sont seule­ment un bonus de pro­tec­tion.

Surtout lorsque vous utilisez un vélo élec­trique n’oubliez pas d’enlever la bat­terie à chaque fois que vous ren­trez chez vous ! C’est ce que les voleurs recherchent !

La suite à lire sur atlantico.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close