Actus France
Hauts-de-Seine. Il livre à vélo les commandes passées chez les commerçants de Fontenay-aux-Roses
actu.fr : Créé pendant le premier confinement, FARbike continue les livraisons à vélo à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Un service utile pour les commerces obligés de fermer.
FARbike, le service de livraison à vélo créé par l’association FARàVélo (Fontenay-aux-Roses à vélo, NDLR) et la ville de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) pour soutenir les commerces fermés, s’apprête à repartir de plus belle au cours de ce deuxième confinement.
Une « pluie de livraisons » au début du nouveau confinement
L’initiative est simple : des habitants souhaitant se faire livrer des produits vendus par des magasins de la commune passent commande directement auprès du commerçant. Ce dernier fait alors appel au service de livraison à vélo qui mutualise les commandes.
Chérif Mouheb, autoentrepreneur de 28 ans, est le prestataire de FARbike depuis juillet. À l’annonce du second confinement, « le jeudi et le vendredi, c’était la pluie de livraisons », déclare-t-il. Mais le coursier nuance : « La semaine, c’est calme car c’est un confinement différent de celui du mois d’avril. Le service n’est pas mobilisé à 100%. » Chérif Mouheb effectue des livraisons pour une dizaine de commerces, du mardi au samedi, de 13h à 20h.
A lire sur actu.fr