Actus France

Hauts-de-Seine. Il livre à vélo les commandes passées chez les commerçants de Fontenay-aux-Roses

actu.fr : Créé pendant le premier confinement, FARbike continue les livraisons à vélo à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Un service utile pour les commerces obligés de fermer.

FAR­bike, le ser­vice de livrai­son à vélo créé par l’association FARàVé­lo (Fonte­nay-aux-Ros­es à vélo, NDLR) et la ville de Fonte­nay-aux-Ros­es (Hauts-de-Seine) pour soutenir les com­merces fer­més, s’apprête à repar­tir de plus belle au cours de ce deux­ième con­fine­ment.

Une « pluie de livraisons » au début du nouveau confinement

L’initiative est sim­ple : des habi­tants souhai­tant se faire livr­er des pro­duits ven­dus par des mag­a­sins de la com­mune passent com­mande directe­ment auprès du com­merçant. Ce dernier fait alors appel au ser­vice de livrai­son à vélo qui mutu­alise les com­man­des.

Chérif Mouheb, autoen­tre­pre­neur de 28 ans, est le prestataire de FAR­bike depuis juil­let. À l’annonce du sec­ond con­fine­ment, « le jeu­di et le ven­dre­di, c’était la pluie de livraisons », déclare-t-il. Mais le cour­si­er nuance : « La semaine, c’est calme car c’est un con­fine­ment dif­férent de celui du mois d’avril. Le ser­vice n’est pas mobil­isé à 100%. » Chérif Mouheb effectue des livraisons pour une dizaine de com­merces, du mar­di au same­di, de 13h à 20h.

A lire sur actu.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close