Actus France

Occitanie : à bicyclette avec Paulette, un réseau de location de 300 bicyclettes “made in France”

L'indépendant : Sous l’enseigne Paulette, une dizaine d’agences disséminée en Occitanie, propose la location de 300 bicyclettes « made in France »

Sous l’enseigne Paulette, une dizaine d’agences dis­séminée en Occ­i­tanie, pro­pose la loca­tion de 300 bicy­clettes « made in France ».D ’Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Ori­en­tales, à Toulouse ou Sète, en pas­sant par Nar­bonne et Car­cas­sonne. Via un ser­vice de réser­va­tions par inter­net unique.

Le vélo, ça ne s’oublie pas. Enfin, par­fois si, faute de place… Dès lors, pour décou­vrir la région en mode déplace­ment doux, la loca­tion de bicy­clettes sauve les vacances et les week-ends. Surtout si on peut réserv­er sa selle par inter­net. Mer­ci qui ? Mer­ci Paulette !

Vélo tourisme

Alain et Hélène Fau­veau, tan­dem père-fille, passent de l’idée de la loca­tion de vélos via inter­net, à la créa­tion de Paulette, en con­statant que ce ser­vice n’existait tout sim­ple­ment pas. « On était même éton­né mais non, il n’y avait pas de site inter­net pour réserv­er son vélo ! Alors qu’on peut le faire pour une voiture ou une cham­bre d’hôtel, c’est ce qui nous a décidés à nous lancer », racon­te le quin­quagé­naire, aus­si fran­chisé Hertz dans l’Aude, l’Hérault et l’Ariège. C’est d’ailleurs sur le mod­èle éprou­vé de la loca­tion de véhicules que le père et la fille se lan­cent dans l’aventure. Au fait, pourquoi Paulette, à part que ça rime avec bicy­clette ? « On cher­chait un prénom vin­tage et j’ai pen­sé à la chan­son d’Yves Mon­tand ». Bien sûr. Après une pre­mière agence à Toulouse en avril 2019, « on a dévelop­pé des agences de loca­tion sec­ondaires à Nar­bonne, Béziers, Sète, Port-Laura­gais le long du Canal du Midi avec des points de dépôt à Car­cas­sonne et Bor­deaux, pour mailler cet axe », explique Alain Fauveau.Un choix payant, notam­ment dans le sens Toulouse-Sète, l’axe le plus demandé, « et pas l‘inverse ! Je ne sais pas pourquoi sauf que les gens préfèrent apparem­ment se diriger vers la mer », note-t-il. Le mail­lage du Canal du Midi réal­isé, Paulette élar­git son ter­rain de jeu au pour­tour méditer­ranéen.

Un arti­cle à lire sur lindependant.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close