Actus France

Occitanie : à bicyclette avec Paulette, un réseau de location de 300 bicyclettes “made in France”

L'indépendant : Sous l’enseigne Paulette, une dizaine d’agences disséminée en Occitanie, propose la location de 300 bicyclettes « made in France »

Sous l’enseigne Paulette, une dizaine d’agences dis­séminée en Occ­i­tanie, pro­pose la loca­tion de 300 bicy­clettes « made in France ».D ’Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Ori­en­tales, à Toulouse ou Sète, en pas­sant par Nar­bonne et Car­cas­sonne. Via un ser­vice de réser­va­tions par inter­net unique.

Le vélo, ça ne s’oublie pas. Enfin, par­fois si, faute de place… Dès lors, pour décou­vrir la région en mode déplace­ment doux, la loca­tion de bicy­clettes sauve les vacances et les week-ends. Surtout si on peut réserv­er sa selle par inter­net. Mer­ci qui ? Mer­ci Paulette !

Vélo tourisme

Alain et Hélène Fau­veau, tan­dem père-fille, passent de l’idée de la loca­tion de vélos via inter­net, à la créa­tion de Paulette, en con­statant que ce ser­vice n’existait tout sim­ple­ment pas. « On était même éton­né mais non, il n’y avait pas de site inter­net pour réserv­er son vélo ! Alors qu’on peut le faire pour une voiture ou une cham­bre d’hôtel, c’est ce qui nous a décidés à nous lancer », racon­te le quin­quagé­naire, aus­si fran­chisé Hertz dans l’Aude, l’Hérault et l’Ariège. C’est d’ailleurs sur le mod­èle éprou­vé de la loca­tion de véhicules que le père et la fille se lan­cent dans l’aventure. Au fait, pourquoi Paulette, à part que ça rime avec bicy­clette ? « On cher­chait un prénom vin­tage et j’ai pen­sé à la chan­son d’Yves Mon­tand ». Bien sûr. Après une pre­mière agence à Toulouse en avril 2019, « on a dévelop­pé des agences de loca­tion sec­ondaires à Nar­bonne, Béziers, Sète, Port-Laura­gais le long du Canal du Midi avec des points de dépôt à Car­cas­sonne et Bor­deaux, pour mailler cet axe », explique Alain Fauveau.Un choix payant, notam­ment dans le sens Toulouse-Sète, l’axe le plus demandé, « et pas l‘inverse ! Je ne sais pas pourquoi sauf que les gens préfèrent apparem­ment se diriger vers la mer », note-t-il. Le mail­lage du Canal du Midi réal­isé, Paulette élar­git son ter­rain de jeu au pour­tour méditer­ranéen.

Un arti­cle à lire sur lindependant.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close