Actus France

Ille-et-Vilaine : Le département décuple son budget vélo pour développer un vaste réseau

20 MINUTES Le nouveau plan mobilités sera examiné mardi et mercredi par l’assemblée du conseil départemental

 

  • Le départe­ment d’Ille-et-Vilaine va con­sacr­er 50 mil­lions d’euros aux amé­nage­ments vélos, con­tre six mil­lions d’euros lors de son précé­dent plan.
  • Le con­seil départe­men­tal souhaite créer des itinéraires sécurisés pour per­me­t­tre aux habi­tants d’effectuer leurs déplace­ments domi­cile-tra­vail en sécu­rité.
  • Un col­lec­tif d’associations vient d’interpeller le départe­ment pour lui deman­der de stop­per les pro­jets de nou­velles routes

On a longtemps vu les départe­ments comme les prin­ci­paux amé­nageurs des routes. En Ille-et-Vilaine, le con­seil départe­men­tal porte depuis une ving­taine d’années deux pro­jets d’ampleur dédiés à l’automobile. Alors que les qua­tre-voies reliant Rennes à Angers et à Redon sont sur le point d’être achevées, le départe­ment a choisi de met­tre le paquet sur un nou­veau moyen de loco­mo­tion :  le vélo. Réu­nis mar­di et mer­cre­di en assem­blée, les élus bre­tons exam­ineront le « plan mobil­ités 2025 » porté par la gauche. En plus de repenser tous ses amé­nage­ments à venir, le plan com­porte un ambitieux volet dédié aux voies cyclables.

 

A lire sur 20 minutes.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close