Actus France

Ille-et-Vilaine : Le département décuple son budget vélo pour développer un vaste réseau

20 MINUTES Le nouveau plan mobilités sera examiné mardi et mercredi par l’assemblée du conseil départemental

 

  • Le départe­ment d’Ille-et-Vilaine va con­sacr­er 50 mil­lions d’euros aux amé­nage­ments vélos, con­tre six mil­lions d’euros lors de son précé­dent plan.
  • Le con­seil départe­men­tal souhaite créer des itinéraires sécurisés pour per­me­t­tre aux habi­tants d’effectuer leurs déplace­ments domi­cile-tra­vail en sécu­rité.
  • Un col­lec­tif d’associations vient d’interpeller le départe­ment pour lui deman­der de stop­per les pro­jets de nou­velles routes

On a longtemps vu les départe­ments comme les prin­ci­paux amé­nageurs des routes. En Ille-et-Vilaine, le con­seil départe­men­tal porte depuis une ving­taine d’années deux pro­jets d’ampleur dédiés à l’automobile. Alors que les qua­tre-voies reliant Rennes à Angers et à Redon sont sur le point d’être achevées, le départe­ment a choisi de met­tre le paquet sur un nou­veau moyen de loco­mo­tion :  le vélo. Réu­nis mar­di et mer­cre­di en assem­blée, les élus bre­tons exam­ineront le « plan mobil­ités 2025 » porté par la gauche. En plus de repenser tous ses amé­nage­ments à venir, le plan com­porte un ambitieux volet dédié aux voies cyclables.

 

A lire sur 20 minutes.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close