Actus France

La pratique du vélo explose, les vols aussi: comment se protéger ?

La Voix du Nord : Plus de pratiquants sur les routes, moins de vélos disponibles dans les magasins : certains usagers assurent que les vols de bicyclettes se multiplient depuis le déconfinement.

« Mon vieux sunn ver­tik a été volé cette nuit dans notre cour ». « Ma mère s’est fait vol­er son cher et ten­dre vélo élec­trique Kalkhoff dimanche 21/06 rue Col­bert à Lille entre 12h et 13h30 ». Chaque jour sur le groupe Face­book « Vol Vélo Lille », qui regroupe plus de 2000 mem­bres, ils sont nom­breux à poster des mes­sages comme autant de bouteilles à la mer.

Certes, le vol de vélos est un phénomène qui n’a pas atten­du le Covid-19 pour arriv­er. Mais depuis le décon­fine­ment, les créa­teurs de ce groupe ont l’impression qu’on n’a rarement vu autant de vélos dis­paraître. Math­ias, Sonia et Thibaut, les trois admin­is­tra­teurs de la page admet­tent « un vrai pic depuis le début du mois de juin ». Deux annonces de vol par jour en moyenne sont pub­liées. Le 15 juin, le record quo­ti­di­en a été pul­vérisé avec neuf pub­li­ca­tions et « il risque d’être encore bat­tu dans les prochains mois ».

Un arti­cle a lire dans lavoixdunord.fr

 

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close