Actus France

La pratique du vélo explose, les vols aussi: comment se protéger ?

La Voix du Nord : Plus de pratiquants sur les routes, moins de vélos disponibles dans les magasins : certains usagers assurent que les vols de bicyclettes se multiplient depuis le déconfinement.

« Mon vieux sunn ver­tik a été volé cette nuit dans notre cour ». « Ma mère s’est fait vol­er son cher et ten­dre vélo élec­trique Kalkhoff dimanche 21/06 rue Col­bert à Lille entre 12h et 13h30 ». Chaque jour sur le groupe Face­book « Vol Vélo Lille », qui regroupe plus de 2000 mem­bres, ils sont nom­breux à poster des mes­sages comme autant de bouteilles à la mer.

Certes, le vol de vélos est un phénomène qui n’a pas atten­du le Covid-19 pour arriv­er. Mais depuis le décon­fine­ment, les créa­teurs de ce groupe ont l’impression qu’on n’a rarement vu autant de vélos dis­paraître. Math­ias, Sonia et Thibaut, les trois admin­is­tra­teurs de la page admet­tent « un vrai pic depuis le début du mois de juin ». Deux annonces de vol par jour en moyenne sont pub­liées. Le 15 juin, le record quo­ti­di­en a été pul­vérisé avec neuf pub­li­ca­tions et « il risque d’être encore bat­tu dans les prochains mois ».

Un arti­cle a lire dans lavoixdunord.fr

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close