Actus France

Seine-Saint-Denis : et si on rouvrait les berges des canaux aux vélos ?

Le collectif Vélo IDF a écrit au préfet de Seine-Saint-Denis pour qu’il lève son interdiction de circuler à deux-roues sur les bords des canaux de l’Ourcq et de Saint-Denis.

La mis­sive est par­tie ce lun­di, direc­tion le bureau du préfet de Seine-Saint-Denis. Dans un cour­ri­er adressé à M. Leclerc, le col­lec­tif Vélo IDF demande la lev­ée de l’interdiction de fréquenter les berges des canaux pas­sant en Seine-Saint-Denis.

« D’un côté, l’Etat dit vouloir lever des obsta­cles à la pra­tique du vélo, et de l’autre cer­tains préfets fer­ment des axes essen­tiels pour ceux qui se dépla­cent à vélo », résume Stein van Oost­eren, le porte parole du Col­lec­tif.

Si les par­ti­sans du deux-roues com­pren­nent la mesure, renou­velée par arrêté le 15 avril dernier, pour lim­iter les rassem­ble­ments et donc le prop­a­ga­tion du Covid-19, ils pré­cisent qu’elle « pénalise forte­ment les soignants et autres pro­fes­sion­nels mobil­isés qui se dépla­cent aujourd’hui à vélo afin d’éviter les trans­ports en com­mun, où le risque de con­t­a­m­i­na­tion est par­ti­c­ulière­ment élevé. »

A lire sur le parisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close