Actus France

Seine-Saint-Denis : et si on rouvrait les berges des canaux aux vélos ?

Le collectif Vélo IDF a écrit au préfet de Seine-Saint-Denis pour qu’il lève son interdiction de circuler à deux-roues sur les bords des canaux de l’Ourcq et de Saint-Denis.

La mis­sive est par­tie ce lun­di, direc­tion le bureau du préfet de Seine-Saint-Denis. Dans un cour­ri­er adressé à M. Leclerc, le col­lec­tif Vélo IDF demande la lev­ée de l’interdiction de fréquenter les berges des canaux pas­sant en Seine-Saint-Denis.

« D’un côté, l’Etat dit vouloir lever des obsta­cles à la pra­tique du vélo, et de l’autre cer­tains préfets fer­ment des axes essen­tiels pour ceux qui se dépla­cent à vélo », résume Stein van Oost­eren, le porte parole du Col­lec­tif.

Si les par­ti­sans du deux-roues com­pren­nent la mesure, renou­velée par arrêté le 15 avril dernier, pour lim­iter les rassem­ble­ments et donc le prop­a­ga­tion du Covid-19, ils pré­cisent qu’elle « pénalise forte­ment les soignants et autres pro­fes­sion­nels mobil­isés qui se dépla­cent aujourd’hui à vélo afin d’éviter les trans­ports en com­mun, où le risque de con­t­a­m­i­na­tion est par­ti­c­ulière­ment élevé. »

A lire sur le parisien.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close