Actus France

Lyon : le plan modes doux et vélo de Collomb, usages ou rayonnement ?

En marge d'une conférence de presse sur les mobilités dans la métropole de Lyon, essentiellement tournée autour de l'autoroute urbaine de l'Anneau des sciences, Gérard Collomb a également présenté son plan "mobilités douces". À l'intérieur se mélangent marche à pied, vélo, navettes fluviales et navettes autonomes.

Faire de la Métro­pole de Lyon la cap­i­tale des mobil­ités douces”, c’est ain­si que le can­di­dat Gérard Col­lomb a présen­té son volet modes doux au sein d’une con­férence dédiée à la mobil­ité. Un temps large­ment monop­o­lisé par son pro­jet d’autoroute urbaine de l’Anneau des sci­ences (lire ici).
Ce nou­veau plan modes doux se base sur qua­tre points : déploy­er des navettes flu­viales sur la Saône jusqu’à Col­longes et sur le Rhône de l’Hôtel-Dieu et la Cité Inter­na­tionale (deux hypothès­es déjà étudiées au Sytral qui pointait des lim­ites sur l’usage), pro­pos­er des navettes autonomes Navya pour desservir le dernier kilo­mètre, mul­ti­pli­er par deux le nom­bre de pistes cyclables et établir la con­ti­nu­ité de ces liaisons, et enfin embel­lir la ville pour inciter à la marche.

Si le can­di­dat promet de faire de Lyon “la cap­i­tale du vélo”, le pro­jet présen­té est pour l’instant l’un des moins ambitieux de la cam­pagne.

A lire sur Lyon Cap­i­tale

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close