Actus France

Business : Grève, le vélo et Cyclofix y gagnent

A Paris, avec les grèves, Cyclofix (réparation vélo mobile) a réalisé 4 fois plus de réparations vélo

Cer­tains voient des côtés posi­tifs de cette grève qui se pro­longe depuis début décem­bre. Ain­si, la Mairie de Paris annonçait récem­ment que la fréquentation des vélos a aug­menté de 104 % entre le mer­cre­di 4 décembre, veille de la grève ( 89 095 cyclistes) et le 11 décembre (182 098 cyclistes), sur les 36 sites évalués par la ville. Et le chiffre serait en con­stante aug­men­ta­tion. Cer­taines grandes enseignes spé­cial­isées annonçaient aus­si que leur stock de vélos avait été réduit à néant.

La société Cyclofix, qui se présente comme le leader de la réparation mobile de vélos et trot­tinettes en France aurait quant à elle vu ses deman­des multipliées par 4 depuis le début des grèves avec un total de plus de 200 000 vélos réparés depuis sa créa­tion.

La firme s’est inter­rogée sur ce qu’il advien­dra de ces chiffres encour­ageants lorsque la grève pren­dra fin ?
Alex­is Zer­bib CEO de Cyclofix se mon­tre con­fi­ant « Plus de la moitié de nos nou­veaux clients durant cette période nous ont fait part de leur joie d’avoir trou­vé ou retrou­vé les bien­faits de l’utilisation quo­ti­di­enne du vélo ou de la trot­tinette, en songeant même garder ce moyen de trans­port après l’arrêt des grèves, au moins par beau temps ».

A lire sur velotaf.com

 

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close