Actus France

Business : Grève, le vélo et Cyclofix y gagnent

A Paris, avec les grèves, Cyclofix (réparation vélo mobile) a réalisé 4 fois plus de réparations vélo

Cer­tains voient des côtés posi­tifs de cette grève qui se pro­longe depuis début décem­bre. Ain­si, la Mairie de Paris annonçait récem­ment que la fréquentation des vélos a aug­menté de 104 % entre le mer­cre­di 4 décembre, veille de la grève ( 89 095 cyclistes) et le 11 décembre (182 098 cyclistes), sur les 36 sites évalués par la ville. Et le chiffre serait en con­stante aug­men­ta­tion. Cer­taines grandes enseignes spé­cial­isées annonçaient aus­si que leur stock de vélos avait été réduit à néant.

La société Cyclofix, qui se présente comme le leader de la réparation mobile de vélos et trot­tinettes en France aurait quant à elle vu ses deman­des multipliées par 4 depuis le début des grèves avec un total de plus de 200 000 vélos réparés depuis sa créa­tion.

La firme s’est inter­rogée sur ce qu’il advien­dra de ces chiffres encour­ageants lorsque la grève pren­dra fin ?
Alex­is Zer­bib CEO de Cyclofix se mon­tre con­fi­ant « Plus de la moitié de nos nou­veaux clients durant cette période nous ont fait part de leur joie d’avoir trou­vé ou retrou­vé les bien­faits de l’utilisation quo­ti­di­enne du vélo ou de la trot­tinette, en songeant même garder ce moyen de trans­port après l’arrêt des grèves, au moins par beau temps ».

A lire sur velotaf.com

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close