Actus France

Le vélo, star des cadeaux sportifs sous le sapin

L'Est Républicain : A quelques jours de Noël, nous avons interrogé plusieurs magasins de sport pour connaître les articles qu’on allait trouver au pied des sapins. Comme après le premier déconfinement, les vélos, trottinettes ou autres draisiennes figurent en bonne place sur les lettres au Père Noël…

Cela ne vous aura pas échap­pé, Noël approche à grands pas. Et même si la pandémie de la Covid-19 don­nera une col­oration inédite aux fêtes de fin d’année, le rush pour les cadeaux a com­mencé dès que les mag­a­sins de sport ont rou­vert. Mais quelles sont ceux que l’on retrou­vera au pied du sapin ? Pour le savoir, nous avons inter­rogé plusieurs mag­a­sins de sports en Meur­the-et-Moselle et en Meuse.

L’occasion de véri­fi­er que les arti­cles liées à la mobil­ité seront à l’honneur. « Même si beau­coup de gens se sont équipés en vélo après le pre­mier décon­fine­ment, on vend quand même un peu plus de cycles que l’année dernière à la même époque » observe Stan Rahal, le directeur adjoint de Decathlon Houde­mont, « vous n’avez qu’à regarder les rayons ! Les rollers et les trot­tinettes marchent bien aus­si ». Con­fir­ma­tion en pas­sant un coup de fil au Go Sport Ste­nay, dans la Meuse. « Tout ce qui est vélos, trot­tinettes ou draisi­ennes, ça marche bien » con­firme Aman­dine, vendeuse du mag­a­sin, « je n’ai pas de chiffre pré­cis, mais par rap­port à l’année dernière, c’est vrai que la hausse est spec­tac­u­laire ».

Même son de cloche à Inter­sport Mon­cel-lès-Lunéville. « Les vélos, cela n’arrête pas depuis le pre­mier con­fine­ment » glisse Chloé Simonin, la respon­s­able du mag­a­sin, « c’est sim­ple, je n’arrive pas à rem­plir le ray­on car cela part vite ».

La suite sur l’estrepublicain.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close