Actus France

Il me sera très utile” : comment le vélo est devenu la star des courses de Noël

Europe 1 : Les vélos et les trottinettes se vendent particulièrement bien à l'approche de Noël. Et du côté des enseignes, on constate une montée en gamme dans les achats, notamment des vélos, avec des clients venant s'équiper avec des modèles plus performants. Certains sont déjà en pénurie.

Et si le vélo était la star des cadeaux de Noël cette année ? Alors que les fêtes approchent, les Français se pressent actuelle­ment dans les mag­a­sins pour faire leurs achats de cadeaux. Et la mobil­ité douce à le vent en poupe. Cette caté­gorie, qui regroupe les vélos, les trot­tinettes, mais aus­si les skate­boards ou encore les gyropodes, monte en puis­sance, avec par exem­ple une hausse de 91% chez Boulanger. Le vélo est donc par­ti­c­ulière­ment en vogue à la fin de cette année aux change­ments mul­ti­ples en matière de mobil­ités.

Chez Cdis­count, sur la seule journée du Black Fri­day, on en a ven­du trois voire qua­tre fois plus. Selon Tiphaine, qui a mis un vélo élec­trique sur sa liste au Père Noël, c’est tout sim­ple­ment le cadeau par­fait.

J’ai sol­lic­ité ma famille toute entière pour pou­voir m’offrir ce gros et beau cadeau, car évidem­ment ça a un coût. Mais au lieu d’acheter des choco­lats qui vont nous faire grossir ou des bricoles qui res­teront dans les plac­ards, je préfère un cadeau qui me sera très utile

A lire et à écouter sur europe1.fr

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close