Actus France

Fonctionnaires, voici votre aide pour vos déplacements domicile-travail en vélo ou covoiturage

Capital : Deux décrets publiés au Journal officiel, jeudi 10 décembre, officialisent la création d’un forfait mobilités durables pour les agents des fonctions publiques territoriale et hospitalière.

Les fonc­tion­naires et agents con­tractuels de la fonc­tion publique ter­ri­to­ri­ale et leurs homo­logues de la fonc­tion publique hos­pi­tal­ière peu­vent être sat­is­faits : ils vont pou­voir béné­fici­er du verse­ment d’un for­fait pour la prise en charge de leurs déplace­ments réal­isés entre leur domi­cile et leur lieu de tra­vail, et ce, dès 2020. Deux décrets pub­liés au Jour­nal offi­ciel ce jeu­di 10 décem­bre vien­nent d’officialiser l’octroi d’une aide spé­ci­fique à ces per­son­nels. Créé en rem­place­ment de l’indemnité kilo­métrique vélo, le for­fait mobil­ités durables, exonéré d’impôt et de coti­sa­tions sociales, était ouvert depuis le 11 mai 2020 aux seuls salariés et agents de la fonc­tion publique d’Etat.

Les deux textes pub­liés au Jour­nal offi­ciel prévoient désor­mais le “rem­bourse­ment de tout ou par­tie des frais engagés au titre de leurs déplace­ments entre leur rési­dence habituelle et leur lieu de tra­vail avec leur cycle ou cycle à pédalage assisté per­son­nel ou en tant que con­duc­teur ou pas­sager en cov­oiturage”.

A lire sur capital.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close