Actus France

« Coup de pouce vélo » : Les associations poussent pour sa prolongation en 2021… Peine perdue ?

20 minutes : Ce dispositif, instauré lors du premier déconfinement, offre jusqu’à 50 euros pour la remise en état d’une bicyclette. Plus d’un million de vélos ont ainsi été réparés. Le « Coup de pouce vélo » devrait s’arrêter à la fin de l’année. Une « erreur » selon les acteurs du secteur

Stop ou encore ? L’avenir du « Coup de pouce vélo » se joue sans doute ce lun­di, alors que Bar­bara Pom­pili, min­istre de la Tran­si­tion écologique, se ren­dra en début d’après-midi dans un cen­tre de for­ma­tion de mécani­ciens vélo à Paris.

L’occasion, très cer­taine­ment, de se féliciter du mil­lion de vélos réparés depuis la mise en place de ce dis­posi­tif, lancé le 11 mai dernier, pour con­tr­er un recours mas­sif à la voiture craint lors du décon­fine­ment. Ce plan offre jusqu’à 50 euros pour la remise en état d’une bicy­clette qui prend la pous­sière depuis trop longtemps dans notre garage, au sein d’un réseau de 3.800 répara­teurs référencés sur une plate­forme gérée par la Fédéra­tion des usagers de la bicy­clette (FUB).

A lire dans 20minutes.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close