Actus France

Kooglof, l’alternative locale à Deliveroo et Uber Eats

DNA : Une coopérative que les coursiers dirigent eux-mêmes, des restaurants qui nourrissent l’économie circulaire. Voilà le modèle que Kooglof propose depuis le 5 novembre à Strasbourg pour des livraisons de repas à vélo qui rompent avec les grandes plateformes.

Les équipements des cinq cour­siers arrivent bien­tôt, en rouge et blanc, aux couleurs de l’Alsace. Chez Kooglof, la coopéra­tive stras­bour­geoise née le 5 novem­bre, le local, c’est pri­mor­dial. « On préfère tra­vailler avec des petits com­merçants, qui par­ticipent aux cir­cuits courts, avec une cui­sine authen­tique », affiche Valentin, l’un des qua­tre fon­da­teurs.

« L’idée, c’est d’être gérant et coursier à la fois »

Autre par­tic­u­lar­ité de ces livraisons de repas alter­na­tives : le mod­èle économique et social. « L’idée, c’est d’être gérant et cour­si­er à la fois. On a un fonc­tion­nement hor­i­zon­tal. On n’est pas une start-up qui cherche à croître énor­mé­ment. Nos liq­uid­ités ser­vent directe­ment à pay­er les cour­siers, qui ont un pou­voir déci­sion­naire », pour­suit le ben­jamin de l’équipe, 26 ans.

A lire  sur dna.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close