Actus France

Rapha renonce au Black Friday pour soutenir l’ONG World Bicycle Relief

Velo Mag : La marque Rapha dit non au Black Friday et encourage toute sa communauté à rouler plutôt qu'à faire les soldes. Le symbole est fort car, pour un million de kilomètres parcourus, elle fera don de mille vélos à l'ONG World Bicycle Relief.

Rapha a con­tribué à cette gen­tri­fi­ca­tion générale d’un cyclisme mon­di­al­isé — et, ce faisant, il faut le recon­naître, lui a ren­du un cer­tain chic qu’il avait per­du, étouf­fé dans les couleurs et les flu­o­res­cences cri­ardes. Il suf­fit de jeter un oeil aux pelo­tons des années 90 pour s’en con­va­in­cre. Créée en 2004, la mar­que anglaise fut la pre­mière à pro­pos­er aux cyclistes des tenues sobres et classy, en lieu et place des blous­es de pein­tres qui affligeaient sou­vent l’élégance des cham­pi­ons pop­u­laires.

Rapha s’engage

Aujourd’hui dev­enue incon­tourn­able, Rapha est bien instal­lée sur tous les marchés du monde, grâce à des modes de mar­ket­ing et de com­mer­cial­i­sa­tion orig­in­aux, rassem­blant ses clients en véri­ta­bles com­mu­nautés, organ­isées autour de sor­ties régulières au départ de ses nom­breux club­hous­es, situés dans une ving­taine de métrop­o­les. Ces lieux « dynamiques et inspi­rants » hybri­dent dans un décor sub­til la bou­tique de cycles tra­di­tion­nelle et le café : on n’y achète pas de cig­a­rettes, mais out­re le café machi­at­to, l’on y trou­ve quelques bières et force cheese ou car­rot-cakes.

A lire sur lequipe.fr

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close