Actus France

Les cyclistes veulent faire sauter la limite de déplacement d’un kilomètre

France Bleu : La Fédération française des usagers de la bicyclette et 15 autres organisations signent une tribune pour demander l'élargissement du périmètre des déplacements de loisirs sur l'attestation de sortie.

Se balad­er jusqu’à un kilo­mètre du domi­cile, c’est trop peu. Et a for­tiori à vélo. Les cyclistes deman­dent donc que cette lim­ite soit lev­ée. Une tri­bune en sens cosignée par 16 fédéra­tions sportives a été pub­liée le 18 novem­bre.

Adhérent à la Fédéra­tion des usagers de la bicy­clette, Véloc­ité Mont­pel­li­er rap­pelle que l’Organisation mon­di­ale de la san­té invi­tait, en juin dernier, à utilis­er davan­tage le vélo pen­dant l’épidémie. Nico­las Le Moigne, le prési­dent du col­lec­tif, insiste d’ailleurs sur les bien­faits de la bicy­clette.

Le fait d’élargir le périmètre de pra­tique du vélo au-delà d’un kilo­mètre c’est un des élé­ments qui per­me­t­tra aux gens de main­tenir leur con­di­tion physique et men­tale. D’autant plus que le con­fine­ment est appelé à dur­er.

A lire et à écouter sur francebleu.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close